Le schéma départemental des actions éducatives et des services aux familles

Appel à projet REAAP 2020

La Caf de l’Ain renouvelle pour l’année 2020 l’appel à projet REAAP (Réseau d’Ecoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents).

Le soutien à la parentalité s’adresse à tous les parents qui s’interrogent sur l’éducation de leurs enfants au quotidien. Dans une logique de prévention primaire universelle, c’est une composante à part entière de la politique familiale, qui s’adresse à toutes les familles, quelles que soient leur catégorie socioprofessionnelle, leur lieu de résidence, leur composition, leurs vulnérabilités etc.

Pour mémoire, le REAAP s’adresse à tous les parents, futurs parents et personne exerçant une fonction parentale.
Il contribue à :
– valoriser le rôle et les compétences des parents,
– favoriser et privilégier la relation entre parents,
– échanger les savoirs et les compétences
– bénéficier d’appuis et de repères.

Ce dispositif piloté par la Caf de l’Ain, co-financé avec la Msa Ain-Rhône en partenariat avec la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, le Département, la Direction Départementale de l’Education Nationale s’inscrit dans le cadre du Schéma Départemental des Actions Educatives et des services aux Familles 2015 – 2020.

Les documents nécessaires pour répondre à l’appel à projet devront être réceptionnés par la Caf avant le vendredi 21 février 2020.

L’ensemble des documents de l’appel à projet est téléchargeable sur le site caf.fr : http://www.caf.fr/partenaires/caf-de-l-ain/partenaires-locaux/parentalite/les-reseaux-d-ecoute-d-appui-et-d-accompagnement-des-parents-reapp

Nous vous invitons à prendre connaissance avec attention du référentiel national de financement par les Caf des actions parentalité.

 

2020-01-16T10:19:16+02:00

Appel à projet REAAP 2020